Tous les turfistes savent que gagner aux courses nécessite de bonnes astuces. Chacun a sa propre stratégie pour trouver les chevaux gagnants. Il y en a qui mise sur les tuyaux et d’autres sur l’intelligence artificielle, plus communément connue sous le nom de logiciel turf.
Qu’est-ce qu’un logiciel turf ?
Un logiciel turf est un programme informatique utilisant des méthodes fiables destinées à fournir une combinaison à jouer. Les méthodes utilisées diffèrent d’un logiciel à un autre. Leur fonctionnement n’est donc pas identique. Ce type de programme utilise une base de données pour réaliser les analyses de performance, les chronos et d’autres statistiques lui permettant de fournir un pronostic pour chaque course. Ce type de logiciel est disponible sur un grand nombre de sites turf. L’utilisation d’un logiciel turf est indispensable pour faciliter l’analyse de chaque cheval participant à une course. La prise en compte d’un grand nombre de paramètres en une seule analyse est un grand avantage. Il facilite la réflexion en générant automatiquement de bons tuyaux. Ces données sont indispensables pour le pronostic final.
Comment choisir le meilleur logiciel ?
De nombreux sites de courses hippiques proposent le logiciel turf. Un large choix qui permet à chaque parieur de trouver celui qui lui convient le mieux. Un choix astucieux est indispensable pour trouver les meilleurs logiciels turfs. Une raison pour laquelle il est plus judicieux de tester le logiciel. Les versions gratuites sont plus intéressantes du fait que leur utilisation ne nécessite aucun engagement.
Les logiciels proposant une période d’essai sont aussi un bon choix du fait qu’ils offrent du temps pour tester le service. Il faut toutefois noter que les logiciels ne sont que des programmes destinés à faciliter l’analyse. Un logiciel ne pourra remplacer l’analyse personnelle du parieur. Certains paramètres et intuitions ne sont en effet appréciables que par un humain.
Il faut donc garder à l’esprit que pour gagner aux courses, un logiciel turf est simplement destiné à réduire les échecs.